Aller au contenu

Accusé de trahison, Mateusz Ponitka quitte définitivement le Zenit Saint-Petersbourg

« Le club et le joueur ont décidé de mettre fin au contrat, d’un commun accord entre les parties. » Dans un communiqué, le Zenit Saint-Petersbourg a officialisé sa séparation avec Mateusz Ponitka (1,98m, 28 ans). Le Polonais, qui avait quitté le club lorsque l’armée russe commençait à envahir l’Ukraine et qui avait été contraint de revenir à cause de son contrat et d’éventuelles indemnités financières astronomiques, est finalement rentré en Pologne.

Pour rappel, le 14 mars dernier, le Zenit Saint-Petersbourg annonçait le retour de cinq joueurs étrangers, partis aux prémisses du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Des départs que le club russe a d’ailleurs décrits comme n’étant que « de courtes vacances dues à la nécessité de se rendre chez eux ». Parmi les joueurs en question se trouvait donc le Polonais Mateusz Ponitka. Une décision qui avait énormément fait réagir dans son pays, à tel point que le capitaine de l’équipe nationale polonaise avait été la cible de critiques à répétition.

Accusé de trahison depuis l’annonce de son retour au Zenit, Mateusk Ponitka s’exprimera pour la première fois, la semaine prochaine, sur la situation, en conférence de presse.

Photo : Mateusz Ponitka (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité