Après deux saisons entre NBA et G-League, Adam Mokoka est de retour en France du côté de Nanterre. C’est un nouveau départ pour l’ancien des Chicago Bulls.
En quête d’un joueur pour renforcer son équipe à la suite de la blessure de Patricio Garino, Nanterre a jeté son dévolu sur un ancien NBAer : Adam Mokoka. Le double champion d’Europe U16 et U18 était sans club depuis son départ de Chicago cet été. L’arrière-ailier formé au BCM Gravelines-Dunkerque (1,96 m, 23 ans) s’est engagé jusqu’à la fin de la saison et devrait être opérationnel dès le 3 décembre prochain face à Roanne.
C’est une très bonne nouvelle pour la Betclic Elite, qui voit l’ancien meilleur jeune du championnat (en 2017-2018) revenir sur ses terres. Le Parisien de naissance avait quitté le championnat de France après une seule saison complète à l’été 2018, direction la Serbie et le Mega Bemax (11,2 points, 3,7 rebonds, 3,1 passes en ABA League). Une saison qui lui avait ouvert la voie de la NBA, où plutôt les voies car il y avait signé un contrat deux-volets avec les Chicago Bulls.
Aux Etats-Unis, il a d’ailleurs passé la plupart de son temps en G-League, avec les Windy City Bulls (10,9 points en 32 minutes sur 31 matches) puis les Austin Spurs (5,8 points en 22 minutes sur 4 matches). Avec seulement 4 minutes de moyenne en 13 matches NBA la saison dernière et un total de 27 rencontres dans la Grande Ligue, Adam Mokoka revient en France avec l’objectif de relancer sa carrière en Europe.
Photo : Adam Mokoka