Aller au contenu

Adam Silver (commissioner de la NBA): « Il est peu probable que nous nous arrêtions pour les Jeux Olympiques »

Reportés en 2021, les Jeux Olympiques sont programmés du 26 juillet au 9 août et devraient se télescoper avec la saison 2020-21 de la NBA qui ne commencera pas avant Noël ou janvier. Le commissionner Adam Silver n’exclut pas totalement une interruption de cette saison mais il a admis qu’il s’agit d’

Reportés en 2021, les Jeux Olympiques sont programmés du 26 juillet au 9 août et devraient se télescoper avec la saison 2020-21 de la NBA qui ne commencera pas avant Noël ou janvier. Le commissionner Adam Silver n’exclut pas totalement une interruption de cette saison mais il a admis qu’il s’agit d’un scénario improbable.

« Nous y réfléchirons. Je pense qu’il est peu probable, en fin de compte, que, si nous partons tard, nous nous arrêtions pour les Jeux olympiques », a déclaré Silver dans une interview à NBA TV. « Parce que, comme vous le savez, ce n’est pas seulement une chose de s’arrêter pour la période pendant laquelle ils jouent à Tokyo, mais ils ont besoin d’un camp d’entraînement, puis ils ont besoin de repos après. »

Conscient de la situation, Adam Silver a ajouté:

« Je suis un peu inquiet pour certaines équipes internationales, car, comme vous le savez, certaines de leurs stars jouent dans notre championnat et leur absence ferait une énorme différence pour ces équipes nationales. Cela dit, je dirais seulement que ce sont des circonstances tellement extraordinaires que, même si nous décidons de planifier les Jeux olympiques, comment peut-on même savoir à quoi ressemblera le monde l’été prochain et si on pourra avancer? Je pense donc qu’en ces temps extraordinaires, toutes les règles conventionnelles sont hors de propos, et tout le monde va devoir faire certaines adaptations. «

Qualifiée pour Tokyo, l’équipe de France qui compte plusieurs joueurs en NBA sera bien entendu dépendante de la décision de la ligue américaine de poursuivre sa saison durant les JO ou pas. Sans les joueurs NBA, le tournoi de basket olympique perdrait beaucoup de son sel sinon de sa crédibilité.

Commentaires

Fil d'actualité