Aller au contenu

Adidas Next Generation Tournament : Pacôme Dadiet, Mohamed Diawara et Illan Pietrus en évidence

Les Parisiens Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara, et le Strasbourgeois Illan Pietrus, nés tous les trois en 2005, ont participé ce week-end à l’Adidas Next Generation Tournament, au sein du Team Patras coaché par la légende grecque Vassilis Spanoulis. Ils se sont mis tous les trois en évidence. Voici

Les Parisiens Pacôme Dadiet et Mohamed Diawara, et le Strasbourgeois Illan Pietrus, nés tous les trois en 2005, ont participé ce week-end à l’Adidas Next Generation Tournament, au sein du Team Patras coaché par la légende grecque Vassilis Spanoulis. Ils se sont mis tous les trois en évidence. Voici ce qu’ont rapporté les médias grecs :

Pacôme Dadiet (2,00 m, arrière)

Ses chiffres : 18,8 points, 4,2 rebonds, 1,8 passe et 1,5 interception en 29 minutes de jeu.

Il a de la taille, de la souplesse, et peut défendre sur des 1, 2, 3, 4. Pacôme Dadiet a marqué 22 points lors de la large victoire contre Barcelone (88-70), qui a permis à son équipe de décrocher la troisième place. Il n’a pas été loin de terminer dans le 5 all-stars du tournoi.

Mohamed Diawara (2,04 m, ailier)

Ses chiffres : 8,5 points, 6 rebonds, 3,8 passes et 1,2 interception en 29 minutes de jeu.

Son corps serait déjà prêt pour la NBA. Il défend, il court, il passe à bon escient. « C’est assurément un joueur-phénomène qu’il faudra surveiller dans les années à venir », n’hésite pas à écrire Sport24.

Illan Pietrus (1,92 m, arrière)

Ses chiffres : 15,8 points, 2,5 rebonds, 3,8 passes et 1,5 interception en 28 minutes de jeu.

Le fils de Florent et neveu de Mickaël a été remarqué par sa force physique, sa détermination au drive, mais aussi sa lecture du jeu encore défaillante et son shoot à trois-points incertain (29% de réussite). « Je suis un joueur très agressif. J’aime beaucoup jouer en un contre un, et aller au panier, et je shoote bien aussi après un dribble. L’EuroLeague est aussi dans ma tête, mais mon objectif est de jouer en NBA, » a t-il déclaré à Sport 24.

Photo : Illan Pietrus

Commentaires

Fil d'actualité