Adrien Moerman a fait cette semaine un passage au Havre, lui qui est devenu l’un des ambassadeurs de Saint-Thomas et il a expliqué à Paris Normandie qu’il croit dans le projet du club, qui après de longues années en Pro A-Pro B est redescendu en Nationale 1.
« Toujours, sans quoi je ne serais pas là aujourd’hui. Il y a de grandes choses à faire ici. Les gens ne s’en rendent peut-être pas compte. Certains me disent : mais qu’es-tu donc allé faire au Havre ? Ils le verront dans quelques années. Notre projet, c’est d’être en Pro A d’ici cinq à six ans, redonner à cette ville ce qu’elle a vécu entre 2000 et 2016. On sait que cela va mettre du temps, qu’il faut y aller par étapes. Là, on a déjà construit une équipe pour monter en Pro B dès la saison prochaine. »
L’international révèle qu’il a mis les mains dans le cambouis durant le confinement:
« Oui, j’ai mis mon petit grain de sel dans le recrutement. De toute façon, je n’avais rien d’autre à faire durant le confinement (sourire). Avec Hervé (Coudray) et Rudy (Sévi), on a parlé des joueurs qui pouvaient nous intéresser. J’en ai appelé pour les convaincre de venir. Cela s’est fait avec certains, pas avec d’autres. »