Aller au contenu

Alain Koffi (Pau-Orthez): « on n’a pas su finir le travail »

Auteur de 20 points dans la rencontre opposant Pau-Orthez à Nanterre, l’ancien pivot de l’équipe de France Alain Koffi (2,07m, 33 ans) n’a pas caché sa déception après la courte défaite de son équipe au Palais des Sports, 71-73. Après avoir bien géré le match trois quart-temps durant, (63-53 à la 30

Auteur de 20 points dans la rencontre opposant Pau-Orthez à Nanterre, l’ancien pivot de l’équipe de France Alain Koffi (2,07m, 33 ans) n’a pas caché sa déception après la courte défaite de son équipe au Palais des Sports, 71-73. Après avoir bien géré le match trois quart-temps durant, (63-53 à la 30ème minutes) les Palois ont craqué à deux minutes de la fin.

« Dans le dernier quart-temps, je pense qu’on manque de fraîcheur et on perd en lucidité parce qu’on joue trop individuellement et à chaque fois qu’on a joué comme ça, ça nous a pas réussi. Et ce soir c’est d’autant plus frustrant parce qu’on est efficace dans le travail et il n’y a plus qu’à continuer pour justement espérer voir cette quatrième, voir troisième place et malheureusement on a pas su finir le travail »

Les Béarnais ont déjoué au pire des moments. A l’image de DJ Cooper qui a raté un lancer-franc décisif en fin de match. Pour Alain Koffi cette déconvenue n’est pas du au stress mais à la fatigue de ses coéquipiers.

« C’est vraiment de la fatigue et le manque de lucidité parce que la balle circule moins bien, on ne va pas au bout des systèmes, on reste vraiment sur du pick and roll, ce qui est facile à défendre pour eux. Tandis que quand la balle circulait, c’était plus compliqué pour eux de se focaliser sur un seul joueur vu qu’on a des bons shooteurs »

Pau-Orthez est le grand perdant du haut de classement de la 33ème journée. Avec leur défaite, les joueurs d’Éric Bartecheky ont perdu l’avantage du terrain en playoffs dans leur lutte avec Strasbourg qui leur a chipé la 4ème place, grâce à sa victoire face au Portel (77-70). Alors que Nanterre de son coté a confirmé sa troisième place à la barbe de son adversaire du soir.

Les Highlights du match :

Commentaires

Fil d'actualité