Alain Thinet, 69 ans, a fait ses adieux au public couramiaud sur une victoire face à Orléans (94-78).
Plus de 4 000 personnes ont vu Alain Thinet coacher pour la dernière fois Saint-Chamond à domicile, et tout est bien qui fini bien avec cette victoire sur Orléans. Jonathan Hoyaux a su remercier son entraîneur en lui offrant une belle partition : 30 points à 7/9 à longue distance.
« Tous les ingrédients étaient réunis ce soir pour finir de la meilleure des façons qui soit à domicile, avec une salle pleine et des joueurs concernés, a savouré Alain Thinet en conférence d'après-match, écrit Le Progrès. Je n’ai même pas eu à coacher. Ce n’était que du plaisir. Il y avait beaucoup d’émotion avant, pendant et après le match. Je suis très content de finir comme cela dans cette salle magnifique. C’est l’aboutissement de treize ans de collaboration avec le club. Les joueurs voulaient finir de façon positive devant ce public. C’était une belle fête et une belle victoire. Je les en remercie pour cela. »
Alain Thinet et Saint-Chamond ont encore un dernier match à jouer, sur la route, à Evreux, vendredi prochain, et le natif de Montbrison pourra prendre ce que l'on appelle une retraite bien méritée.
Photo : Laurent Peigue (SCBVG)