Timide pour sa première année au club en 2022-23, Alec Peters est l'une des sensations de la saison en Euroleague avec l'Olympiakos. À la recherche de leaders pour prendre le relais du MVP 2023 de la compétition européenne, les Grecs profitent pour le moment de l'excellent exercice de leur ailier-fort américain, passé de 4 à plus de 14 points de moyenne, avec du rebond (5,2 prises) et beaucoup d'adresse extérieure (54,8 % de réussite).
Alors que le joueur de 28 ans arrivait en fin de contrat au mois de juin et qu'il aurait probablement attiré de nombreuses convoitises, le club athénien a pris les devants et trouvé un accord pour une prolongation de contrat, officialisée ce mercredi :
Le champion de Grèce réalise un gros coup, d'autant que Peters est maintenant engagé jusqu'en 2026. Une signature autour de laquelle le club pourra construire à moyen terme, avec l'ambition de confirmer sa domination nationale et d'aller le plus loin possible en Euroleague. Actuellement 6e du classement, les hommes de Georgios Bartzokas peuvent encore espérer participer au Final Four européen, comme lors des deux dernières saisons.