Aleksej Fedoricsev n'est pas encore sorti de ses démêlés avec la justice. Sous le coup de sanctions internationales à la suite du conflit en Ukraine par l'intermédiaire de sa société Fedcom, qui commercialise des engrais chimique, le richissime propriétaire russo-hongrois de l'AS Monaco a vu une nouvelle procédure être engagée contre lui.
En effet, le ministère public ukrainien l’accuse de corruption d’agents publics, de fraude active contre une entreprise publique ukrainienne dans la commercialisation de produits agricoles de blanchiment d’argent. Et ce, pour un montant évoqué de 60 millions de dollars.
Quel impact pour Monaco ?
Selon le Corriere Fiorentino, une partie des bénéfices réalisés aurait été réinjectée dans plusieurs entreprises immobilières d'Italie, ce qui a poussé la justice du pays à se pencher sur le cas de l'homme d'affaires de 68 ans. Une saisie d'actions représentant l'équivalent de 41 millions d'euros a donc été effectuée de manière préventive.
Cet épisode pourrait-il avoir un impact sur la Roca Team à l'avenir ? Alors que Fedcom Média n'aurait pas encore honoré ses dettes auprès de différents acteurs du basket français, cela n'empêche pas - pour le moment - Monaco de réaliser un nouveau mercato clinquant dans cette intersaison. Affaire à suivre.