Aller au contenu

Alessandro Gentile casse le basket italien : « J’ai pensé à la retraite après Milan »

International italien passé par Trévise, Milan et Bologne en Serie A, Alessandro Gentile (2,01m, 26 ans) en veut au basket italien.

International italien passé par Trévise, Milan et Bologne en Serie A, Alessandro Gentile (2,01m, 26 ans) en veut au basket italien.

Comme le rapporte Sportando, l’actuel ailier de l’Estudiantines Madrid (14,4 points, 4,5 rebonds, 11,7 d’évaluation en Liga Endesa) n’a pas été tendre avec son pays d’origine.

“L’Italie est perdante dans tout : les salles, les installations et l’organisation des clubs. En ACB, les joueurs espagnols jouent vraiment, contrairement à la Serie A où il est presque impossible de voir deux ou trois Italiens sur le terrain en même temps. En Espagne, il existe une culture différente. En Italie, les gens aiment détester, certains joueurs sont détruits. Je ne dis pas ça parce que ça m’est arrivé. Ça touche presque tout le monde. J’ai eu une période difficile, je suis sûr qu’un grand nombre de joueurs aurait pris leur retraite. J’ai pensé à arrêter de jouer au basket après Milan. Mais ma famille et mon agent, Riccardo Sbezzi, m’ont aidé à redécouvrir l’amour pour une équipe. Le basket c’est ma vie. Aujourd’hui, je peux dire que je revis. »

Néanmoins, l’ancien joueur de l’Hapoel Jerusalem a confié ne pas exclure un retour en Italie dans le futur…

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité