Sans club depuis le début de saison, Alessandro Gentile (2,01m, 25 ans) a trouvé refuge dans le club madrilène de l’Estudiantes avec lequel il s’est engagé pour tout le reste de la saison.
Arrivé à Madrid, l’international italien s’est exprimé pour la première fois depuis sa signature et le club a rapporté ses propos sur son site. Passé par Trévise, Milan ou encore le Panathinaïkos, le double champion d’Italie va vivre sa première expérience en Espagne. Une expérience qu’il tenait à tenter.
« Quand j’ai eu la chance de signer avec l’Estudiantes j’ai parlé avec mon grand ami Pietro Aradori et avec Omar Cook avec qui j’ai joué il y a plusieurs années. Et j’ai décidé d’accepter parce que je crois en ce projet. Rejoindre l’un des meilleurs championnats d’Europe et une équipe avec l’histoire de l’Estudiantes est une grande opportunité pour moi. J’ai joué contre l’Estudiantes il y a quelques années en Eurocup. Je voulais avoir une expérience en Espagne où j’ai joué plusieurs fois contre des équipes d’ACB. J’adore comment vous vivez le basket ici, l’atmosphère dans les arenas et je voulais vivre cette expérience. »
La saison dernière en Italie, Alessandro Gentile compilait en moyenne 16,5 points, 6,1 rebonds et 3,4 passes décisives.
Photo : Estudiantes Madrid