Tout juste diplômé de son lycée Dominican High School dans la banlieue de Milwaukee (Whitefish Bay), Alex Antetokounmpo (2m01, 18 ans) vient de révéler sa prochaine étape : Murcie en Liga ACB.
Bien que suivi très attentivement par plusieurs facs américaines, le jeune frère du MVP NBA des Bucks a décidé de démarrer sa carrière professionnelle à Murcie, un club historiquement formateur avec des joueurs comme Goran Dragic, Bojan Bogdanovic ou encore Facundo Campazzo et Raul Neto qui y sont passés récemment.
« J’avais quelques choix aux Etats-Unis [DePaul et Green Bay notamment] mais j’ai décidé de jouer en Europe », déclarait-il récemment pour Eurohoops. « Je veux devenir pro le plus tôt possible. Je suis né et j’ai grandi en Europe, je connais le basket européen, et pour moi, [c’était] la meilleure chose de signer un contrat au sein d’un club européen. Je vais devoir m’entraîner et me mesurer à des hommes mûrs. Je vais pouvoir faire l’expérience du haut niveau et de la pression. Je vais progresser à tous les niveaux. »
Surtout, le jeune Antetokounmpo a des clauses de sortie pour la NBA, lors de chacune de ses trois saisons de contrat. Du lycée au monde pro, le défi reste de taille pour le dernier de la fratrie…