A l’occasion de la rencontre opposant Saint-Chamond à la Chorale de Roanne pour cette 34ème journée de Pro B, le pivot roannais, Alex Gavrilovic 2,08m, 25 ans, champion d’Europe U20 en 2010, s’est exprimé sur les enjeux de cette dernière rencontre.
Malgré le peu de retombées directs pour les Choraliens (12ème du classement), Gravilovic et ses coéquipiers prennent ce match très au sérieux, notamment en vue des playoffs – qualification obtenu grâce à la victoire en Leaders Cup.
« On aborde ce match comme si il y avait un enjeu énorme. C’est le dernier de la saison donc on veut finir sur une note positive. Il y aura du monde dans la salle aussi, donc on aimerait leur montrer un match intéressant avec une victoire au bout. Puis, une victoire ça va nous mettre en confiance pour l’arrivée en playoffs, alors que si on perd, ce sera plus compliqué pour les entamer… », a déclaré le joueur au micro d’Activ Radio.
Recruté il y a deux ans par la Chorale pour sa première saison avec les pros, l’ancien joueur de Dayton University (NCAA) n’a jamais gagné le derby contre Saint-Chamond.
« Depuis que je suis à Roanne je n’ai jamais battu Saint-Chamond en championnat, donc c’est vrai que pour moi c’est un objectif personnel important. Et après pour l’équipe, perdre trois fois contre Saint-Chamond en deux ans, c’est pas génial donc on a une revanche à prendre. »
L’ancien club de l’entraîneur Jean-Denys Choulet vise la remontée en Pro A, après sa descente en 2014. Saint-Chamond, encore en 4ème division (NM2) en 2012, et actuellement 16e, espère se maintenir dans la division.