Aller au contenu

Alex Mumbru prend la succession de Gordon Herbert à la tête de l'Allemagne

Avec le podium manqué aux Jeux Olympiques et le départ prochain de son sélectionneur Gordon Herbert, l'Allemagne s'apprête à tourner une belle page de son histoire récente. Pour succéder au coach canadien, la fédération allemande a décidé de miser sur l'ancien entraineur de Valence, Alex Mumbru.

Alex Mumbru © Euroleague

Avec la fin du mandat de Gordon Herbert, un très beau cycle de trois ans se termine pour l'Allemagne. Arrivé à la tête de la sélection en 2021, le Canadien l'a élevée parmi les meilleures du monde avec une médaille de bronze à l'EuroBasket 2022 et un titre à la Coupe du Monde 2023. Si la 4e place acquise lors de ces Jeux Olympiques peut paraitre décevante, c'était tout de même la première demi-finale de la Mannschaft dans la compétition.

Le départ de l'entraineur de 65 ans désormais acté, le nom de son remplaçant était attendu. Comme annoncé ces dernières heures par plusieurs sources espagnoles et allemandes, dont le quotidien sportif Marca, la fédération allemande a fait son choix : c'est bien Alex Mumbru qui sera chargé de prendre la relève.

Une fin précipitée avec Valence

Ancien ailier international, l'Espagnol a fait ses armes dans le coaching à Bilbao de 2018 à 2022. Depuis deux ans, il était sur le banc de Valence mais a vu sa collaboration avec le club se terminer en avril, alors que l'équipe espagnole réalisait une saison décevante.

En devenant sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Alex Mumbru aura fort à faire pour tenter de maintenir la dynamique positive de l'une des nations montantes du basket mondial. Mais le défi s'annonce également intéressant et pourrait lui permettre de relancer sa carrière au plus haut niveau.

Commentaires

Fil d'actualité