Aller au contenu

Alex Oriakhi (ex Limoges) part à la découverte du Venezuela

Alex Oriakhi (2,06 m, 25 ans) quitte l’Europe pour l’Amérique du Sud. Le pivot américain vient de s’engager avec Bucaneros de la Guaira pour ce qui sera sa première expérience au Venezuela. Le natif du Massachussets jouait cette saison pour Capo d’Orlando (récent treizième de la Serie A italienne) a

Bucaneros de La Guaira

Alex Oriakhi (2,06 m, 25 ans) quitte l’Europe pour l’Amérique du Sud. Le pivot américain vient de s’engager avec Bucaneros de la Guaira pour ce qui sera sa première expérience au Venezuela.

Le natif du Massachussets jouait cette saison pour Capo d’Orlando (récent treizième de la Serie A italienne) avec qui il compilait 8,5 points et 8,8 rebonds en 30 matchs de championnat.

Drafté par les Suns de Phoenix (57e position) en juin 2013 avant de connaitre une première expérience professionnelle décevante en France à Limoges (coupé en novembre après seulement quatre matchs disputés et une moyenne de 2,8 points et 1,8 rebond pour 3 d’évaluation), l’ancien Tiger de l’Université du Missouri (NCAA I) avait ensuite transité par la première division israélienne (Hapoël Holon), la D-League (BayHawks d’Érié puis le Skyforce de Sioux Falls) et la Lituanie (BC Pieno žvaigždės) avant de rejoindre l’Italie lors de l’été 2015.

Commentaires

Fil d'actualité