Aller au contenu

Alexandre Chassang (Dijon): « Une grosse performance »

L’intérieur français de la JDA Alex Chassang vient tout juste de remporter la médaille de bronze de la Basketball Champions League. Il se confie sur cette victoire en zone mixte juste après la rencontre.

L’intérieur français de la JDA Alex Chassang vient tout juste de remporter la médaille de bronze de la Basketball Champions League. Il se confie sur cette victoire en zone mixte juste après la rencontre.

Bravo pour cette victoire. Quel était votre état d’esprit pour ce match ? A quel point était-ce important pour vous de repartir d’Athènes avec cette médaille autour du cou ?

On a surtout essayé d’oublier la demi-finale. On n’a pas été nous-mêmes sur cette rencontre, vraiment. On a joué un meilleur match aujourd’hui. A la fin, on a souffert, ils nous ont mis une grosse pression, ils ont tout tenté pour revenir, donc pour nous, pour Dijon, c’est une grosse performance ce qu’on a réussi aujourd’hui.

La progression de votre équipe est impressionnante, tant au niveau national qu’en BCL. A quel point la Basketball Champions League vous a permis de progresser et de grandir en tant qu’équipe ?

Le fait de jouer tous les trois jours, deux fois par semaine, c’est très bon pour nous. Et puis le fait de rencontrer en BCL des équipes de toute l’Europe, des équipes fortes et puis des équipes qui jouent un basket différent de ce qu’on peut rencontrer en Jeep Elite, j’ai vraiment trouvé qu’on progressait tous les jours.

Avec Axel Julien, vous ne vous quittez plus et cette connexion saute au visage quand on vous voit évoluer ensemble sur le terrain. Vous jouez à Dijon mais vous avez également fait partie de l’équipe de France qui a décroché la qualification pour la coupe du Monde 2019 au cours des dernières fenêtres. Comment décririez-vous votre alchimie ?

On passe tout notre temps ensemble. On est en chambre ensemble, il sera mon témoin de mariage cet été. Donc oui, on partage beaucoup sur le terrain, mais également en dehors. Et puis on a la même ambition : devenir les meilleurs joueurs possibles.

C’est donc la fin de saison 2019-20 en BCL mais la nouvelle débute très rapidement. Pensez-vous que vous avez ce qu’il faut pour revenir au Final 4 dans quelques mois ?

On va donner le meilleur de nous-même mais je trouve que les équipes cette saison sont encore plus fortes qu’en 2020. Il y a de nouveaux joueurs très forts et j’espère qu’on va connaître une grande saison encore une fois.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité