Après neuf saisons en France, Alexandre Chassang s’en va pour un nouveau défi. L’international français rejoint le club turc de Yalova.
Son départ était acté depuis plusieurs mois. C’est désormais officiel, Alexandre Chassang (2,04 m, 26 ans) quitte Dijon et le championnat de France pour une nouvelle aventure avec le promu du championnat turc, Yalova, où C.J. Williams (ex-Pau) vient également de s’engager.
Formé à l’ASVEL après un passage de trois ans au Centre Fédéral, Alexandre Chassang vient de conclure le plus beau passage de sa carrière pendant trois saisons à la JDA Dijon. En Côte d’or, sa cote est montée au fur et à mesure.
Cette saison, il tournait à 11,1 points à 54,2 % aux tirs, 4,0 rebonds, et 2,1 passes décisives en 23 minutes en Jeep Elite et à 9,7 points, 5,2 rebonds et 1,7 passe décisive en BCL. Son impact des deux côtés du terrain a été déterminant dans les résultats du club bourguignon en France et en Europe, avec notamment la conquête de la Leaders Cup en 2020 et les finales de la Coupe de France et de Jeep Elite en 2021.
Photo : Alex Chassang (FIBA)