Aller au contenu

Alexia Chartereau élue sportif sarthois de l’année

En Sarthe, il n’y a pas que le MSB et les basketteurs… C’est une ancienne joueuse des JS Coulaines, une ville de la banlieue du Mans où ont été également licenciés le Strasbourgeois Jeremy Leloup et le tennisman Jo Wilfried Tsonga, qui a été élue sportif de l’année du département par les lecteurs du

En Sarthe, il n’y a pas que le MSB et les basketteurs… C’est une ancienne joueuse des JS Coulaines, une ville de la banlieue du Mans où ont été également licenciés le Strasbourgeois Jeremy Leloup et le tennisman Jo Wilfried Tsonga, qui a été élue sportif de l’année du département par les lecteurs du quotidien Le Maine Libre: Alexia Chartereau (1,91m, 19 ans).

En 2017, Alexia Chartereau, qui porte le maillot des Tango de Bourges, a été notamment médaillée d’argent à l’EuroBasket et aussi élue MVP Espoir de Ligue Féminine.

La lauréate étant retenue par ses obligations à Bourges, ce sont ses parents qui ont été chercher le trophée. Deux basketteurs. Sa mère, Sylvie Chiron, ayant elle même joué en LFB.

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité