Face à une équipe du Mans privée depuis le début de saison de son meneur titulaire et en plus de DJ Stephens et Terry Tarpey, Limoges a sombré à Antarès, encaissant 102 points pour en rendre 84.
Les Limougeauds se sont avérés incapables de stopper le feu d’artifices manceau à trois-points (15/29), Obi Emegano en réussissant 6 à lui seul. Même le pivot Cliff Alexander (16 points en 15′) jusque là transparent a été de la fête et le coach Dounia Issa a donné respectivement 15 et 10 minutes aux jeunes Matthieu Gauzin (18 ans) et Jacques Eyoum (19 ans). Le MSB a réussi une évaluation de 137 (contre 89 au CSP).
Bref, une soirée cauchemardesque pour les hommes du coach espagnol Alfred Julbe qui ne pouvait que constater les dégâts en conférence de presse au micro de France Bleu Limousin:
« On a été beaucoup moins concentré que Le Mans… C’est un match difficile à digérer pour nous et nos supporters et on doit demander des excuses d’ici. Je suis le responsable de tout et tout doit et va changer. C’est pour moi une question de concentration, de défense, d’intensité, de régularité. On doit demander pardon mais on ne doit pas chercher d’excuses. La défaite à Levallois change beaucoup de choses, la confiance dans ce que l’on fait et tout le début de saison change. Et aujourd’hui, on n’a pas été unis. »
Seul le prolifique Semaj Christon (21 points, 8 rebonds) a été digne d’une équipe d’Eurocup qui à l’image de Strasbourg est en train de se mettre dans de beaux draps.