Aller au contenu

Alice Nayo : De la Ligue Féminine à l’Ecole Normale de la Magistrature ?

Beaucoup de sportifs pensent à « l’après-basket », à la « reconversion ». Alice Nayo a su mener de paire une très belle carrière de basketteuse et des études de haut niveau.

Beaucoup de sportifs pensent à « l’après-basket », à la « reconversion ». Alice Nayo a su mener de paire une très belle carrière de basketteuse et des études de haut niveau.

Sur le plan sportif, elle a à son CV plusieurs médailles en équipes de France de jeunes, quatre saisons en Ligue Féminine, autant en Ligue 2 et une dernière, en 2019-20, dans le championnat polonais. Elle a été aussi internationale de 3×3 avec à la clé une médaille de bronze à la Coupe du Monde 2018.

Au niveau des études, elle a obtenu une licence en droit, un Master, puis elle s’est inscrite à un diplôme universitaire Etudes et Pratiques Judiciaires. Elle a été également vice-présidente du syndicat des basketteurs. Aujourd’hui, à 28 ans, elle agent contractuel au Ministère de la Justice. Elle se confie à ce sujet dans Basketball, la revue fédérale:

« C’est un arrêt de ma carrière pro et une pause dans le basket. J’ai tout donné et j’ai fait tout ce que j’avais voulu faire dans le basket pro. Je suis partie contente et satisfaite. »

Si Alice a l’intention de rejouer en NF1, son ambition majeure est désormais d’intégrer la prestigieuse Ecole Normale de la Magistrature, à Bordeaux.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité