Aller au contenu

Alix Duchet (Bourges) :  » La blessure a été très, très dure à accepter »

Même si elle a été fêtée au Prado avec ses équipières, la meneuse internationale Alix Duchet (1,66 m) a été la grande absente des finales de la Ligue Féminine, entre Bourges et Lyon. Une blessure lors de la finale de l’Eurocup l’a obligée à subir une 6e opération depuis le début de sa carrière, alor

Même si elle a été fêtée au Prado avec ses équipières, la meneuse internationale Alix Duchet (1,66 m) a été la grande absente des finales de la Ligue Féminine, entre Bourges et Lyon. Une blessure lors de la finale de l’Eurocup l’a obligée à subir une 6e opération depuis le début de sa carrière, alors qu’elle n’a que 24 ans. Elle a donné de ses nouvelles, il y a quelques jours, au Berry.

« J’ai énormément de haut et de bas. La blessure a été très, très dure à accepter. Je pense que ça l’est toujours. Je ne suis pas encore prête et apte à vraiment parler de tout ça. Je cherche à rester au maximum hors du basket (…) Je pense que dès fois, il faut prendre soin de sa santé mentale. Je pense qu’il y a très peu de personnes qui peuvent comprendre ce que je vis actuellement. Ca fait partie du jeu. J’ai eu besoin de prendre énormément de recul. On ne me verra pas aux matches. Et pour tout dire, même, je ne les regarde pas. »

Le seul point positif, c’est que l’internationale n’a manqué qu’un mois de compétition cette saison, et sans doute pas davantage lors de la prochaine, qui prendra son envol après la Coupe du monde.

« Ca va me permettre de me concentrer sur moi. Comme je le dis à chaque fois, je n’ai pas simplement envie de revenir, je veux revenir plus forte, meilleure. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité