Que ce soit sous le maillot de Berlin, de Munich, de Limoges, de Nanterre, de l’équipe d’Allemagne ou dans un concours de All-Star Game, Heiko Schaffartzik est un formidable shooteur longue distance.
L’Allemand a réalisé un concours à trois-points exceptionnel battant le record du trophée en demi-finale, 27 points sur 33 possible avec le tir bonifié du milieu du terrain. Il fallait une telle machine pour s’imposer face à l’Américain John Roberson, un fier compétiteur. C’est la première fois que les deux finalistes ont réussi plus de 20 points.
https://twitter.com/SFR_Sport/status/814559800503783424
Heiko Schaffartzik est aussi un homme à part dans la Pro A déjà parce qu’il parle couramment français après l’avoir étudié à l’école et passé un an et demi dans notre pays.
L’Allemand peut également faire le show avec un micro. Après avoir dit qu’il n’avait jamais gagné de concours en Allemagne faute d’avoir été invité, il a confié : « Je suis extra motivé car c’est le 65e anniversaire de mon père aujourd’hui et il est là », avant de demander à la foule de reprendre en chœur un superbe « joyeux anniversaire ! »
Un des grands moments de trente ans de All-Star Game.
Tour préliminaire :
1-Heiko Schaffartzik (Nanterre) 27 ; 2- John Roberson (Chalon) 22 ; 3- Rémi Lesca (Paris-Levallois) 19 ; 4- Klemen Prepelic (Limoges) 14
Finale :
1- Heiko Schaffartzik (Nanterre) 21 ; 2- John Roberson (Chalon) 19