Après deux défaites en championnat et devant 6 500 spectateurs, le Bayern Munich a vaincu le MHP Riesen Ludwigsbourg, 92-84, avec son meneur Sylvain Francisco comme meilleur marqueur.
Preuve de sa domination, le Bayern a mené durant 37'20. Sylvain Franisco a cumulé 20 points et 6 passes, Serge Ibaka 15 points et 7 rebonds, et Devin Booker 15 points et 6 rebonds.
« La journée s'est plutôt bien passée, j'ai mis une vingtaine de points grâce à mon équipe, a commenté Sylvain Francisco. Nous avons très bien joué et très bien distribué le ballon. Nous avons eu plus de tirs ouverts, notamment des lay-ups ouverts, ce qui était également très bien. Bien sûr, l'ambiance après une défaite en Euroleague n'est pas bonne, mais nous restons ensemble, sommes aussi positifs que possible et nous concentrons sur le prochain match. Bien sûr, c’est difficile, mais nous continuons et nous nous améliorons."
Le Bayern, qui en est à 3 victoires pour 6 défaites en Euroleague, jouera vendredi l'ASVEL à l'occasion de l'inauguration de la LDLC Arena.