Alba Berlin est tout émoustillé d’avoir signé le combo guard Jayson Granger (1,88m, 30 ans), qui vient d’être sacré champion d’Espagne avec Vitoria où il a passé les trois dernières saisons.
Granger est un Uruguayen au passeport italien et il va apporter beaucoup d’expérience à Berlin, lui qui joue en Euroleague sans interruption depuis 2013, et qui a porté les maillots d’Estudiantes Madrid, Malaga et Baskonia Vitoria en Espagne et aussi Anadolu Efes Istanbul en Turquie.
Granger a eu de graves problèmes de blessures au cours des deux dernières années. Il a manqué la première moitié de l’année 2019 suite à des pépins à la cheville et la saison dernière, il a contracté une déchirure au tendon d’Achille lors du premier match de la saison. Mais ceci n’inquiète pas le club de la capitale allemande.
« Nous sommes très heureux d’avoir pu faire venir un joueur avec sa qualité à l’Alba », commente le directeur sportif berlinois Himar Ojeda, qui connaît Granger depuis son époque à Estudiantes. « Il a eu de longues blessures au cours de la dernière année et demie, mais lors du tournoi final de l’ACB, il a montré qu’il était prêt à jouer à nouveau au plus haut niveau. Nous sommes convaincus qu’il trouvera avec nous les bonnes conditions pour se rétablir, et nous pensons également que vous pouvez apprendre de nouvelles choses à tout âge. »