L’ALBA Berlin a obtenu une victoire, 83 à 76, face au Bayern Munich, lors du premier match de la série finale des playoffs de la Ligue allemande.
Les Berlinois, au repos depuis une semaine, ont profité que leurs rivaux étaient épuisés par cinq matchs de demi-finale face à Bonn.
« C’était un coup de pied dans les fesses », a déclaré l’entraîneur du Bayern Andrea Trinchieri. « Nous sommes définitivement à court de carburant. Nous avons disputé trois matchs au cours des six derniers jours et avons dû voyager. » En fait, le Bayern a joué trois matchs en moins de 100 heures.
Yovel Zoosman avec 14 points pour Berlin et Andreas Obst de Munich avec 17 points ont été les meilleurs marqueurs. Surtout le club de la capitale a contraint son adversaire à marquer seulement trois points dans les huit premières minutes de la quatrième période. Curiosité: les deux équipes ont établi le même total à trois-points : 15/31. Un festival.
« Je shoote 500 tirs chaque jour. Je suis bien préparé pour chaque match. Chaque fois que je suis ouvert, je balance », a déclaré Zoosman. Louis Olinde partageait la joie de son équipier : « Je suis extrêmement content pour lui. Il travaille toujours particulièrement dur, et c’est ce qui nous distingue : chaque match peut faire exploser quelqu’un d’autre. »
Le tableau d’affichage a montré cet équilibre à la fin : neuf joueurs de Berlin ont marqué plus de six points.
Photo : Maodo Lo de Berlin (à gauche) dans un duel avec Nick Weiler-Babb de Munich.