La saison se termine mal pour les coéquipiers de Tremmell Darden et Léo Westermann. Le meneur français de Crailsheim n’est pas parvenu à sauver son équipe de la relégation en deuxième division allemande. Le couperet est tombé à l’issue de la dernière journée, conclue sur une large défaite contre l’Alba Berlin (83-103), puisque l'équipe de Jussi Laakso termine à la 17e place avec 26 défaites et accompagnera donc Tübingen dans l’antichambre.
Si Léo Westermann a affiché l’une de ses meilleures lignes statistiques en carrière (10,3 points à 42,2 % aux tirs dont 35,9 % à 3-points, 3,0 rebonds, 4,3 passes pour 10,1 d’évaluation en 24 minutes de moyenne), les Merlins n’ont jamais été en mesure de trouver leur rythme de croisière dans une Bundesliga dominée par le Bayern Munich, l’Alba Berlin et les Niners Chemnitz.
« Je suis simplement très déçu par le résultat final et de cette relégation en deuxième division. J’ai vu mes joueurs mettre leur corps en jeu pour obtenir une victoire, mais malgré cela, nous avons commis trop d’erreurs. Quand on joue contre un adversaire comme l’Alba Berlin, on est puni pour chacune de ces erreurs. Je suis très reconnaissant du rôle qui m’a été confié aux Hakro Merlins et c’était un privilège de coacher cette équipe. Ce fut une saison difficile avec d’innombrables obstacles et pourtant, lors du dernier match, nous avions la chance de nous maintenir. Je suis incroyablement fier de tous les joueurs. Ils n’ont jamais abandonné et ont continué à se battre jusqu’au bout. J’espère que cette équipe, ce club, continuera à faire du bon travail et constituera une équipe solide l’année prochaine. Je remercie nos fans formidables qui ont créé une atmosphère incroyable à chaque match », a commenté le coach de Crailsheim, Jussi Laakso.