Le club de Braunschweig indique sur son site internet que le meneur international Dennis Schröder (1,85m, 26 ans) est devenu son actionnaire unique. C’est dans ce club que Schröder a fait ses débuts en professionnel en 2010 avant de rejoindre les Atlanta Hawks trois ans plus tard. Il est depuis passé au Oklahoma Thunder.
« En raison de la situation économique tendue causée par le coronavirus, les Lions du basket-ball ont discuté au cours des dernières semaines de diverses options pour assurer l’avenir de Braunschweig. Nous sommes très heureux qu’au sein de la GmbH (NDLR: un type de société en Allemagne), il ait été possible de trouver une solution pour relever le grand défi actuel. Dennis Schröder deviendra l’unique partenaire de Basketball Löwen Braunschweig GmbH le 1er juillet 2020. L’engagement du professionnel de la NBA garantit également la participation des Lions à la procédure d’octroi de licence pour la prochaine saison de l’easyCredit BBL 2020/21 », peut-on lire dans le communiqué.
Le joueur a également fait part de sa satisfaction de devenir le propriétaire unique du club:
« Je suis très heureux d’être maintenant le seul partenaire des Lions. Braunschweig est ma ville natale, je veux redonner quelque chose à la région. Je suis convaincu que nous pouvons développer davantage le site et en faire un club de premier plan dans la ligue. Je voudrais également remercier les entreprises qui se sont engagées envers notre club pour les bonnes discussions. Il est très important que Volkswagen Financial Services, BS Energy et le secteur public restent à bord. Nous attendons avec impatience la saison à venir et espérons que la crise liée au coronavirus sera surmontée dès que possible. »