Aller au contenu

Allemagne : Des hooligans s’attaquent à des supporters du club de Hagen

Le basket allemand n’échappe pas non plus aux hooligans. Ceux qui ont cherché la bagarre avec des fans pacifiques de Hagen proviennent d’un club de football de Paderborn.

Le basket allemand n’échappe pas non plus aux hooligans. Ceux qui ont cherché la bagarre avec des fans pacifiques de Hagen proviennent d’un club de football de Paderborn.

Il y a eu des scènes détestables qui se sont produites en amont du derby entre les Phoenix Hagen et l’Uni Baskets Paderborn. Des supporters de Hagen ont été attaqués sur le chemin de la salle de Paderborn par des ultras du club de football local. Le directeur général du Phoenix, Martin Schmidt, a été témoin de l’incident et il a exprimé son mécontentement :

« Nous sommes tous d’accord pour dire que la violence et les agressions physiques n’ont pas leur place dans le sport et dans son environnement. À ce stade, nous tenons à exprimer nos remerciements au staff des Baskets qui étaient déjà sur place et aux responsables du club, qui ont immédiatement reconnu la situation dangereuse, ouvert les portes d’entrée, alerté le prestataire de services de sécurité présent et la police locale – c’était le seul moyen d’empêcher que des choses pires ne se produisent. Je tiens également à souligner que nos fans ont essayé de désamorcer la situation et de se protéger les uns les autres. »

Les ultras sont ainsi des supporters du club de foot du SC Paderborn. Le club ne se reconnait pas en eux :

« Ce ne sont pas des fans du SCP07, mais des idiots violents qui n’ont pas leur place dans le sport. Ils poursuivent apparemment l’objectif de nuire à notre club économiquement et en termes de réputation », a déclaré le directeur général Martin Hornberger, qui a ajouté : « Cela n’a rien à voir avec une culture positive des fans. »

Douze personnes masquées ont été interpellées par la police.

Photo : Phoenix Hagen

Commentaires

Fil d'actualité