La chaîne allemande MagentaSport va tester une innovation dans le basket européen lundi 30 décembre lors du match entre Brose Bamberg et le Bayern Munich: les joueurs seront câblés pendant le match et on pourra entendre leurs commentaires. Un procédé qui est déjà utilisé en NBA. Une caméra portable sera également focus sur deux joueurs. Cela donnera aux fans une valeur ajoutée exclusive dans le cadre de la couverture d’un match en direct.
«Avec cette technologie, nous prouvons une fois de plus que nous proposons toujours des solutions innovantes. C’est ce qui fait le succès de nos reportages BBL auprès des fans », a déclaré Henning Stiegenroth, responsable du contenu et du parrainage de Telekom Deutschland.
Stefan Holz, directeur général d’easyCredit Basketball Bundesliga, est également enthousiaste:
«Avec Wired, notre partenaire Telekom nous offrons aux téléspectateurs une opportunité supplémentaire d’être très proches des joueurs. En tant que BBL, nous sommes très heureux que Telekom investisse également dans ce domaine important pour nous. »
Pour le match du 30 décembre, la technique filaire « Q5X PlayerMic » sera intégrée dans les maillots des joueurs. Après des tests approfondis lors des séances d’entraînement avant le match les joueurs se montrent également très impressionnés par la nouvelle technologie:
«Je connais Wired de la NBA. C’est une façon cool de donner aux fans une vision différente du jeu », a déclaré Vladimir Lucic.
Voici quelques essais en vidéo.
Photo: Maodo Lo (Bayern Munich)