L’Allemagne n’a pas mis ses citoyens en confinement à proprement parler et les joueurs du Bayern Munich, Danilo Barthel et Paul Zipser, ont rejoint le directeur général du club, Marko Pesic, pour aider jeudi l’association caritative Muenchner Tafel à distribuer de la nourriture à des centaines de nécessiteux. Le président du club du Bayern, Herbert Hainer, les a non seulement aidés, mais il a également remis un chèque de don de 10 000 € à des représentants du Muenchner Tafel.
« Le FC Bayern est toujours impliqué socialement, et quand j’ai entendu que les basketteurs iraient au Muenchner Tafel, j’ai spontanément dit que je les aiderai. Parce que le fait qu’ils veulent utiliser leur statut privilégié pour aider les gens, surtout maintenant avec le coronavirus est fantastique et très important « , a déclaré Hainer.
« C’est un fait que, généralement, de nombreuses personnes âgées font du bénévolat au Tafel, mais naturellement, il vaut mieux pour elles rester à la maison en ce moment », a déclaré Pesic. « Par conséquent, il était tout simplement naturel pour nous d’aider. Ce ne sera pas notre seul événement pendant cette crise du coronavirus car ce problème est plus important que le FC Bayern Basketball. »