Alba Berlin a remporté la Coupe d’Allemagne avec une victoire en finale sur Oldenbourg, 89-67. Le meneur islandais Martin Hermmansson (1,91m, 25 ans), ancien joueur de Charleville et Châlons-Reims, a été le meilleur marqueur de l’Alba et du match avec 20 points.
14 641 ont assisté à la finale à la Mercedes Benz Arena, ce qui est supérieur à la capacité officielle de la salle qui est de 14 500 sièges.
Le staff de l’Arena a réussi un exploit logistique puisque celle-ci était prête pour le match de basket cinq heures après un match de hockey-sur-glace. Près de 250 personnes ont été impliquées dans la transformation. Si vous ajoutez les employés des clubs, de la restauration, du service de sécurité, des équipes de télévision et de tous les autres prestataires de services, il y a plus de 800 personnes qui ont travaillé sur les deux événements. Même les techniciens de maintenance des ascenseurs et des escaliers mécaniques, qui ne sont généralement appelés qu’en cas de panne, étaient sur place.
Un total de 1 249 éléments pour un poids total de près de 40 tonnes ont été nécessaires pour recouvrir la glace.
« En fait, la possibilité de transformation a été promise depuis l’ouverture de l’aréna en 2008 », a indiqué le porte-parole du propriétaire de l’arèna Anschutz Entertainment Group, Moritz Hillebrand. « Cependant, une urgence ne s’est produite qu’après qu’Alba fut assigné pour organiser la finale de la coupe. La date était fixée, il n’y avait aucun moyen de contourner la double journée de matches. Nous avons essayé la transformation il y a trois ans et nous nous sommes de nouveau entraînés avec force il y a trois semaines. »
Voir ICI la vidéo de la transformation de la salle.