Volte face à Bamberg. Contrairement à ce qui avait été annoncé la semaine dernière, le puissant groupe Brose (6,3 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2018) demeure le partenaire du club de Bundesliga.
Le 15 mai, la société avait annoncé son départ en tant qu’actionnaire majoritaire à la date du 1er juillet, mais voulait au moins rester le sponsor principal et le nom du club. Le constructeur automobile Brose avait pris la décision à la suite de la crise financière liée au coronavirus et à des « changements massifs dans l’industrie automobile ».
En fait, les pourparlers coordonnés par le maire de Bamberg, Andreas Starke, avec d’autres entrepreneurs pour la reprise des actions ont échoué.
« Dans cette situation, moi, Michael Stoschek, j’ai expliqué que Brose continue d’être disponible en tant qu’actionnaire majoritaire de Bamberger Basketball GmbH, de sorte que les sponsors nationaux et les entrepreneurs de Bamberg deviennent des actionnaires supplémentaires », a expliqué le PDG dans un communiqué.
Depuis 2005, Brose Bamberg a été 9 fois champion d’Allemagne.