Aller au contenu

Allemagne : Gordon Herbert ne sera plus sélectionneur après les JO

Gordon Herbert quittera la sélection allemande après les Jeux Olympiques de Paris 2024. En trois années, le coach canadien aura ramené l’Allemagne au premier plan, remportant notamment la Coupe du monde 2023.

Gordon Herbert © FIBA

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 agiront comme un baroud d’honneur pour Gordon Herbert. Le sélectionneur canadien de l’Allemagne va mettre un terme à son contrat de manière anticipée - il l’était jusqu’en 2025 - après la compétition estivale.

L’ancien coach de l’Elan Béarnais avait manifesté auprès de la fédération allemande (DBB) son envie de retrouver un poste durant la saison. Après avoir manqué l’opportunité d’entraîner en Euroleague cette saison, l’ASVEL souhaitant s’offrir ses services après le licenciement de T.J. Parker, le technicien de 65 ans devrait prendre la direction du Japon à la rentrée prochaine.

Nous comprenons parfaitement que Gordie souhaite se consacrer à un autre projet après les Jeux Olympiques et nous ne lui mettons aucun obstacle, a réagi le président de la fédération allemande, Ingo Weiss. Tous ceux qui le connaissent savent qu’il se lancera dans la préparation olympique avec engagement et passion. Ce serait formidable de conclure notre aventure ensemble par un autre… point d’exclamation.”

Cela mettra fin à une collaboration de trois ans extrêmement réussie, avec non seulement la quête de la Coupe du monde en 2023 mais aussi une médaille de bronze à l’Euro 2022.

Gordon Herbert courtisé au Japon
Le sélectionneur de l’Allemagne, Gordon Herbert, pourrait poursuivre sa carrière dans une équipe de haut de tableau du championnat japonais selon BasketNews.

Commentaires

Fil d'actualité