Aller au contenu

Allemagne : La Bavière devrait faire passer la jauge de 1 000 à 5 000 spectateurs

En Allemagne, les clubs de basket vont pouvoir accueillir cette saison jusqu’à 9 000 spectateurs dans les salles, mais en Bavière, un Länder qui emprunte des voies différentes dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, la limite est fixée à… un millier. 16 équipes professionnelles sont concern

En Allemagne, les clubs de basket vont pouvoir accueillir cette saison jusqu’à 9 000 spectateurs dans les salles, mais en Bavière, un Länder qui emprunte des voies différentes dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, la limite est fixée à… un millier. 16 équipes professionnelles sont concernées dont le Bayern Munich, Brose Bamberg et les Nürnberg Falcons.

« Les conséquences économiques sont extrêmes. C’est une menace pour l’existence même de très nombreux clubs en Bavière. Des mesures doivent être prises », a déclaré Wolfgang Gastner, directeur général du club de hockey sur glace de première division Nürnberg Ice Tigers.

Le ministre bavarois de l’Intérieur Joachim Herrmann a laissé entendre que la jauge pourrait passer à 5 000 spectateurs et même jusqu’à 50% de la capacité de la salle. La réglementation actuelle en Bavière impose non seulement une exigence de masque FFP2 et une interdiction d’alcool, mais également une distance de 1,5 mètre entre les sièges. Il faudra de plus être vacciné ou présenter des tests négatifs.

Commentaires

Fil d'actualité