Sur le parquet de Munich, le choc du début de saison de Bundesliga entre les deux représentants allemands d’Euroleague a tourné en faveur de l’ALBA Berlin (79-80).
Après 12 défaites consécutives en Euroleague, l’ALBA Berlin s’est rattrapée en faisant tomber l’ASVEL puis le leader Baskonia à cheval entre les deux années civiles. Sur cette nouvelle vague de fraicheur, l’équipe de la capitale a confirmé en championnat dans un choc de reprise au scénario haletant (79-80).
Celui-ci s’est joué au bout du suspens puisque Johannes Thiemann (14 points) n’a converti que son deuxième lancer-franc à 11 secondes du buzzer, laissant la balle de match à Cassius Winston (20 points), qui n’a finalement pu convertir son lay-up. Auparavant, les deux équipes avaient toutes deux eu l’ascendant sur l’autre, notamment le Bayern en début de rencontre.
Au classement, l’ALBA Berlin (12-1) se retrouve désormais deuxième avec un match en moins que Bonn (13-1). Le Bayern Munich (11-3) tombe au 3e rang avec deux victoires d’avance sur le reste d’un peloton ultra compact.
A relire : notre grand bilan de la saison d’Euroleague à la mi-saison
(les équipes de la 9e à la 18e place / de la 1e à la 8e place)
Photo : Johannes Thiemann (Euroleague)