Aller au contenu

Bon dernier de l'Euroleague avec une seule victoire, l'ALBA Berlin a aussi démontré ses faiblesses dans le championnat national en concédant une défaite de 33 points, à domicile, face aux Syntainics MBC Weissenfels, équipe du ventre mou : 75-108.

Il s'agit de la première défaite de l'ALBA en Bundesliga cette saison et de la première victoire du BC Weissenfels dans la capitale allemande après 18 tentatives infructueuses. L'ALBA avait déjà vingt points de retard à la mi-temps (37-57) et n'a jamais pu faire son retard. Au contraire. Le déficit était passé à 27 points (51-78) au bout de trois quart-temps. Yanni Wetzell a été le meilleur marqueur berlinois avec 21 points, tandis qu'au MBC Chris-Ebou Ndow a obtenu 23 points.

L'entraîneur Israel Gonzalez était privé du duo expérimenté Matt Thomas (blessure au pied) et Sterling Brown (blessure des ligaments du genou), alors que le champion du monde Johannes Thiemann était mis au repos.

« Nous avons joué avec peu d'énergie aujourd'hui et nous avons mal joué. Le MBC s'est défendu vigoureusement puis a marqué avec un pourcentage élevé. Il nous manque quelques joueurs importants, mais nous avons encore suffisamment de qualité dans l'équipe et nous ne pouvons pas utiliser cela comme excuse. Maintenant, nous devons laisser le match derrière nous et nous concentrer sur les prochains matchs, » a commenté l'ailier Louis Olinde.

Un programme chargé attend justement les Berlinois dans les deux prochaines semaines : en Euroleague avec des matchs à l'extérieur contre le Real Madrid et le Maccabi Tel Aviv, puis une double journée avec des matchs contre le Zalgiris Kaunas et l'Anadolu Efes Istanbul, et en championnat avec des matchs à Ludwigsbourg et contre le Bayern Munich.

Photo : Matteo Spagnolo

Commentaires

Fil d'actualité