L’ALBA Berlin a concédé dimanche sa première défaite dans le championnat allemand et surtout sept d’affilée en Euroleague.
Tout avait parfaitement démarré. Trois matches, trois victoires. Mais depuis le 19 octobre et avoir mis une raclée au Panathinaikos (94-65), les Berlinois ont déraillé sept fois de suite en Euroleague. Aussi, l’ALBA partage la dernière place avec le Bayern, l’ASVEL et Milan. Et voici que les hommes d’Israël Gonzalez sont tombés pour la première fois en Bundesliga, dimanche, face au BC Göttingen (95-96).
« Nous sommes toujours une bonne équipe. L’engagement que nous opérons est correct. Mais peut-être que la chance manque un peu en ce moment », a déclaré l’entraîneur après cette défaite.
Trop de joueurs recherchent actuellement leur meilleure forme, notamment les nationaux Johannes Thiemann et Maodo Lo, qui sont revenus de blessures. Et c’est toute l’équipe qui peine à trouver le bon rythme. Le calendrier serré pèse lourdement et la fraîcheur nécessaire lui fait défaut.
« En fin de compte, nous n’avions tout simplement pas l’énergie. Mentalement et physiquement, nous ne sommes pas en forme en ce moment », a concédé Gonzalez.
Le prochain adversaire en Euroleague, ce sera le FC Barcelone ce jeudi (18h30). Pas l’idéal pour se refaire la cerise.
Photo : Jaleen Smith (Euroleague)