Alba Berlin demeure invaincu lors du tournoi final de la BBL à Munich. Le vainqueur de la coupe a remporté son troisième match dans l’Audi Dome, 102-72, contre Rasta Vechta hier soir. Lundi, le club de la capitale se battra pour la victoire du groupe face à Ludwigsburg.
Vechta était désespérément inférieure à son rival sans son leader Joshua Young, blessé, et pour l’Alba ce fut une sorte de super entraînement. Le meilleur marqueur berlinois a été Peyton Siva avec 16 points alors que dans le camp de Vechta ce fut Trevis Simpson avec 21 points.
Vechta jouera sa place en quarts-de-finale des playoffs face à Brose Bamberg. Six équipes sont déjà assuré d’y participer: Berlin et Ludwigsburg dans le groupe B et Ulm, Bayern Munich, Oldenburg et Göttingen dans le groupe A.
«Nous sommes très bien entrés dans la première mi-temps », a déclaré le coach de Berlin, l’Espagnol Alejandro Garcia Reneses. « Mais nous avons également eu des problèmes après avoir changé de camp. Peu importe que nous puissions laisser des joueurs comme Luke Sikma sur la touche aujourd’hui: beaucoup de joueurs peuvent aider cette équipe dans ce tournoi. Nous avons besoin de tous les joueurs de l’équipe et pouvons utiliser chaque entraînement et chaque match pour être en forme. Il est plus important que la victoire soit celle du groupe, que nous soyons toujours concentrés et jouions avec intensité. Compte tenu de cela nous gagnons et c’est bien. En ce qui concerne notre finale de groupe, il est clair pour nous que Ludwigsburg joue avec une intensité et une énergie élevées. Ils sont physiquement très forts. »
Photo: Petteri Koponen (Alba, BBL)