C’est probablement le contrecoup de l’élimination en quart-de-finale des playoffs de l’Euroleague face à Milan, en tous les cas, le Bayern Munich a pris une véritable gifle hier dans le championnat allemand face à ratiopharm Ulm : 98-64.
Troy Caupain a accumulé 25 points tandis que Demetrius Conger et Dylan Osetkowski en ont marqué 14 chacun, alors que le Bayern a enregistré 26 balles perdues. Il faut dire que trois de ses joueurs majeurs, Wade Baldwin, Vladimir Lucic et Jalen Reynolds, ont été exemptés du match.
Il n’empêche que le retard des Munichois au classement de la BBL sur les deux leaders est spectaculaire. Le MHP Riesen Ludwigsbourg en est à 29 victoires pour 4 défaites, suivi par Alba Berlin avec 27-6 et le Bayern avec 24-9. EWE Baskets Oldenburg est juste derrière avec 23-9 tandis que Crailsheim Merlins est a 23-10 et Ulm à 22-11.
Curiosité: il est possible que Ulm et Munich se rencontrent sept fois dans les semaines à venir. Déjà, ils ont rendez-vous vendredi à l’Audi Dome, et le samedi suivant pour la demi-finale de la coupe, et si le tableau des playoffs ne change pas, ils joueront l’un contre l’autre en quart-de-finale avec la possibilité de 5 matches.
« Un tel calendrier est très inhabituel dans le basket européen et en quelque sorte c’est aussi marrant « , a déclaré le joueur d’Ulm, Thomas Klepeisz.
Rappelons que le Bayern Munich va très probablement, comme l’ASVEL, bénéficier d’une Licence A en Euroleague, à partir de la semaine prochaine, et ALBA Berlin est assuré d’une wild card.
Photo: Euroleague