Aller au contenu

Allemagne : Le Bayern Munich au bord du gouffre

Après l'ABA Berlin, c'est le Bayern Munich qui risque fort de ne pas faire la finale de la BBL. Les Munichois sont menés 0-2 par le ratiopharm Ulm.

Dans le Match 2, Ulm, déjà tombeur de l'Alba en quart-de-finale, s'est imposé 88-93 à Munich et aura l'avantage du terrain lors du Match 3.

La paire brésilienne Yago dos Santos (21 points et cinq passes décisives) - Bruno Caboclo (17 points avec sept rebonds) a rendu inutile la brillante performance de Andreas Obst (34 points avec un 8/14 à trois-points).

"Il y a toujours de l'espoir. C'est 2-0 et tout le monde pense que c'est fini. Mais ce n'est fini que quand c'est vraiment fini. Nous avons montré comment cela peut être fait, nous devons répéter cela mentalement pendant 40 minutes" a commenté le coach du Bayern, Andrea Trinchieri. "L'année dernière, nous étions 2-0 contre Bonn, puis nous avons perdu deux fois à domicile et nous avons dû disputer le cinquième match." "Nous manquons un peu de confiance et d'énergie en ce moment. Nous ne pouvions pas autant appuyer sur l'accélérateur que nous le voulions et Ulm en voulait plus. Maintenant, nous devons monter d'un cran, être plus physiques et montrer que nous le voulons plus," a ajouté Andreas Obst.

Photo : Joshua Hawley (Ulm)

Commentaires

Fil d'actualité