Aller au contenu

Allemagne: Le Bayern Munich chute dès l’ouverture du tournoi final

89 jours après l’arrêt du championnat en raison du coronavirus, la Ligue allemande a fait son retour hier à huis clos à l’Audi Dome de Munich avec un tournoi à 10 équipes pour clôturer la saison 2019-20 et déterminer un champion. Dès la première journée, une surprise de taille est survenue avec la d

89 jours après l’arrêt du championnat en raison du coronavirus, la Ligue allemande a fait son retour hier à huis clos à l’Audi Dome de Munich avec un tournoi à 10 équipes pour clôturer la saison 2019-20 et déterminer un champion. Dès la première journée, une surprise de taille est survenue avec la défaite du Bayern face à Ratiopharm Ulm -privé de Killian Hayes- : 85-95.

Tyler Harvey a été le meilleur marqueur avec 21 points alors que Thomas Klepeisz a cumulé 17 points, 5 passes et 4 rebonds. Du côté du Bayern, Vladimir Lucic a assuré 23 points alors que Mathis Lessort a joué 23 minutes pour 7 points, 3 passes et 1 rebond.

L’absence du côté du Bayern de l’étoile américaine Greg Monroe et de Nihad Djedovic ont été clairement perceptibles, le nouveau venu, l’international Ismet Akpinar n’est pas entré en jeu et Ulm est apparu plus motivé.

Le tournoi final va se poursuivre jusqu’au 28 juin.

BBL Group A Jour 1:

BG Gottingen – Crailsheim Merlins 89-78 (Hundt 30pts – J. Hawkins 17pts)
FC Bayern Munich – ratiopharm Ulm 85-95  (Harvey 21pts – Lucic 23pts)

Photo: Par Günther (Ulm)

Commentaires

Fil d'actualité