Le Bayern Munich est en danger de se faire éliminer en quart de finale du tournoi finale de la BBL. Le MHP Riesen Ludwigsbourg l’a battu hier soir 87-83 prenant ainsi un avantage précieux avant le deuxième match qui se tiendra demain. La qualification se fait en deux manches à la différence de points.
Marcos Knight a ouvert la voie à l’équipe gagnante avec un double-double de 17 points de 11 rebonds, tandis que Hans Brase a inscrit 18 points. Mathias Lessort a cumulé 4 points et 3 rebonds en 17′.
Danilo Barthel a été le joueur le plus efficace du Bayern avec 20 points, quatre points et quatre rebonds, TJ Bray a suivi avec 12 points et cinq rebonds.
« Ce fut un match très intense aujourd’hui. Je pense que c’est l’un des matchs les plus intenses que j’ai coaché au cours de mes 20 ans en tant qu’entraîneur », a déclaré le coach de Ludwigsbourg, John Patrick. « Je suis très fier de mon équipe et des leaders Marcos [Knight], Nick [Weiler-Babb] et Jaleen [Smith], qui ont livré un match intense comme Thomas Wimbush. Bien que certaines choses, y compris les tirs ouverts et les layups, ne se soient pas passées comme nous l’espérions, nous n’avons jamais abandonné, le mental était bon. Maintenant, c’est la mi-temps: il n’y a rien à célébrer. Mais vous pouvez voir que nous avons une chance. «
Photo: Thomas Wimbush