Solide leader de Bundesliga avec 23 victoires et seulement deux défaites, le Bayern Munich a remercié son entraîneur Sasha Djordjevic (50 ans).
Suite à l’élimination du Bayern Munich en demi-finale de l’Eurocup face à Darussafaka, les dirigeants bavarois ont annoncé avoir fait le choix de se séparer de leur coach. Arrivé lors de l’intersaison 2016, le technicien serbe avait paraphé un contrat de deux ans qui arrivait donc à son terme cet été. C’est son adjoint Emir Mutapcic qui va assurer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau coach dans les prochains jours, confie le club. On peut notamment penser à Andrea Trinchieri, remercié par Bamberg il y a quelques semaines et qui est actuellement au chômage…
Depuis plus d’un an, le Bayern Munich ne cache pas son ambition de rejoindre l’Eurolague le plus rapidement possible. Seulement, en s’étant fait éliminer de l’Eurocup aux portes de la finale la tâche se complique. Même si l’Euroleague envisage d’augmenter son nombre de participant et pense réserver une place au champion d’Allemagne.
De son côté, l’ASVEL, qui cherche toujours à franchir un cap, devrait peut-être profiter de cette opportunité pour approcher Sasha Djordjevic…
Photo : Eurocup