4 000 athlètes soutenus par Sporthilfe ont désigné les basketteurs champions du monde à Manille comme Meilleurs Sportifs Allemands de l'année 2023.
Les champions du monde devancent Leonie Beck (natation), l'équipe nationale masculine de hockey équipe, Darja Varfolomeev (gymnastique rythmique) et Oliver Zeidler (aviron) qui se partagent la deuxième place. Le co-capitaine Johannes Voigtmann, qui joue pour l'Olimpia Milan a remercié les votants pour cette récompense "au nom de toute l'équipe."
"C'est un immense honneur pour nous car il vient de ceux qui ont eux-mêmes énormément de succès et savent le mieux ce que signifie notre titre de champion du monde, les difficultés et les revers qu'il implique." Il a également rendu hommage aux autres nominés, "beaucoup d'entre eux ont a également réalisé d’énormes réalisations."
Johannes Voigtmann a confié qu'il n'était pas conscient du battage médiatique que lui et son équipe avaient provoqué en Allemagne.
"Nous vivions dans notre bulle et essayions de nous concentrer sur les victoires. Ce n'est qu'à la réception à Francfort que nous avons ressenti l'enthousiasme. Nous étions heureux d'avoir créé un battage médiatique avec notre performance dans l'ombre du football. Nous espérons que nous pourrons également emporter cela avec nous."
Photo : FIBA