Comme tous les clubs, le Brose Bamberg s’inquiète de sa situation financière et il a demandé à ses joueurs et ses coaches d’accepter une baisse de leurs salaires de 50% le temps de la crise sanitaire. Ils ont tous accepté à l’exception notable du capitaine Elias Harris, un ailier de 2,03m et 30 ans passé brièvement par les Los Angeles Lakers.
Michael Stoschek, président du conseil d’administration du club, s’est félicité de l’attitude de son équipe:
« je remercie tous ceux qui soutiennent notre entreprise de basket-ball dans la crise actuelle et tous ceux qui acceptent les mesures inévitables. »
Et il a vilipendé le comportement de son capitaine:
« Je suis très déçu que notre capitaine Elias Harris ne soit pas à la hauteur d’être un modèle et il est le seul à avoir rejeté l’accord ».
Par la voix de son avocat, Elias Harris a contesté les propos du directeur du club:
« La déclaration concernant mon client est erronée en termes de contenu. Mon client est heureux de renoncer à une partie de son salaire. Cependant, il doit être juste. Être mis au pilori est une grave violation de son droit à l’image et de son contrat de travail. «
L’avocat n’a pas précisé quelle réduction de salaire Harris était prêt à accepter et à quoi ressemble à ses yeux un traitement équitable.
Michael Stoschek a annoncé par ailleurs que son sponsor principal, Brose Fahrzeugteile, continuera à financer le club.