Pour la première fois de son histoire le MHP Riesen Ludwigsbourg atteint la finale du championnat d’Allemagne alors que ratiopharm Ulm est éliminé en concédant sa première défaite du tournoi final (95-84).
Pour cette occasion, le meneur américain Marcos Knight (1,88m, 30 ans) a battu ses records personnels de points (26) et de rebonds (13) mais Ludwigsbourg fut un monstre à trois têtes avec Thomas Wimbush (22 points et 12 rebonds) et Nick Wiler-Babb (20 points).
Lors du premier match, les deux équipes s’étaient quittées sur un résultat nul (71-71), ce qui n’était pas arrivé depuis 45 ans dans le championnat allemand.
« C’était un total de 80 minutes de combat acharné contre Ulm », a commenté le coach John Patrick. « Le premier match de dimanche était un combat aérien, le deuxième match d’aujourd’hui était également un combat aérien. Aujourd’hui, les performances individuelles de Thomas Wimbush en seconde période et en particulier de Marcos Knight étaient importantes. Bien sûr, les « Big Four » avec Jaleen [ Smith], Nick [Weiler-Babb], Marcos [Knight] et Thomas [Wimbush] ont tous livré un super match. Je suis très fier de mon équipe. «
La finale aura lieu vendredi entre Ludwigsbourg et le vainqueur de Oldenbourg-Berlin.
Photo: Marcos Knight