La diffusion de la demi-finale de l’EuroBasket, Allemagne-Espagne, a rassemblé une moyenne de 3,02 millions de téléspectateurs sur RTL, une chaîne en clair, soit une part de marché de 11,9%. A ceux-ci, il faut ajouter plus d’un million de téléspectateurs sur la chaîne MagentaSport.
« Au dernier quart-temps, 3,8 millions de personnes en moyenne ont regardé RTL vendredi. La part de marché chez les jeunes téléspectateurs, ce qui est particulièrement important d’un point de vue publicitaire, était de 25,6 %« , se félicite la chaîne. « En particulier, l’augmentation de la portée globale par rapport à la Grèce a dépassé nos attentes », a déclaré samedi RTL.
En moyenne, 1,63 million de personnes avait regardé le match de quart de finale contre la Grèce soit une part de marché de 6,9 %.
RTL diffusera également le match de l’équipe d’Allemagne contre la Pologne pour la troisième place. Les transmissions sur la télévision gratuite ont été rendues possibles par un accord de sous-licence entre RTL et le détenteur des droits Telekom, qui diffuse gratuitement les matches de l’Allemagne via MagentaSport et les autres matches en payant.
Photo : Franz Wagner (FIBA)