Aller au contenu

Allemagne : TJ Shorts (Bonn) élu MVP de la BBL

Le meneur de jeu américain de Telekom Baskets Bonn, TJ Shorts (1,75 m, 25 ans), a été élu MVP du championnat allemand.

C'est un plébiscite puisque 88 % des capitaines d'équipe, des entraîneurs et des managers de la BBL ainsi que des représentants des médias ont voté pour TJ Shorts II, suivis de DeWayne Russell d'Oldenburg (5,0 %) et de Stanley Whittaker de Würzburg (4,0 %).

C'est le deuxième trophée pour une saison époustouflante pour Bonn puisque Tuomas Isalo a été couronné comme entraîneur de l'année.

La saison dernière, TJ Shorts avait terminé 2e du référendum derrière Parker Jackson-Cartwright qui jouait alors à Bonn et que l'on a aperçu ensuite à l'ASVEL.

"Je remercie mes entraîneurs, mes coéquipiers et les fans de me soutenir et de m'accepter tel que je suis", a déclaré TJ Shorts. Bien qu'il s'agisse d'un prix individuel, c'est aussi un prix d'équipe. Parce que rien de ce que j'ai accompli n'aurait été possible sans toutes les personnes qui me soutiennent ! Alors merci du fond du coeur !"

Telekom Baskets Bonn réalise la meilleure saison de l'histoire du club avec 30 victoires en Bundesliga en 32 matchs et TJ Shorts a tourné à 17,1 points (39,2 %), 7,8 passes et 1,2 interception.

"TJ a connu une saison incroyable et il est une grande partie de notre succès", déclare son entraîneur Tuomas Iisalo. "Son niveau de performance et surtout sa régularité ont été un moteur pour nous tout au long de la saison. Ce fut une décision facile pour les électeurs cette année car TJ était si dominant. Et il a toujours réussi à rester axé sur l'équipe. C'est un grand privilège d'entraîner un joueur et une personne comme lui."

Commentaires

Fil d'actualité