Ratiopharm Ulm n'est pas impressionné par les équipes d'Euroleague. Après avoir tombé l'Alba Berlin en quart-de-finale, l'équipe du Bade-Wurtemberg a mis en pièces le Bayern Munich dans l'Audi Dome lors du match 1 de demi-finale, 69-87.
Le grand espoir espagnol Juan Nunez (1,92 m, 18 ans) s'est révélé être le meilleur marqueur de Ulm avec 19 points (6/6 aux shots) avec 4 passes et 2 interceptions, le Brésilien Yago dos Santos en a ajouté 18, tandis que son compatriote, l'ancien Limougeaud Bruno Caboclo a terminé le match avec un double-double de 17 points et 12 rebonds. Cassius Winston (13 points et 7 passes) et Freddie Gillespie (10 points) ont cherché à limiter les dégâts pour le Bayern.
Environ 500 fans de Ulm ont accompagné leur équipe en Bavière créant un "mur orange" et une véritable atmosphère de match à domicile, ce qui a visiblement boosté l'équipe visiteuse.
« Félicitations à nos joueurs pour avoir fait ce premier pas. Alors qu'on avait six ou sept points de retard en deuxième mi-temps, on n'a toujours pas baissé les bras et on a répondu correctement. Défensivement, nous avons augmenté la mise et créé de meilleurs positions de shoots de l'autre côté du terrain. Comme dans la série précédente, ce n'est que le premier match. Nous nous souvenons encore exactement de ce qui s'est passé à l'époque dans le deuxième match", a rappelé le coach Anton Gavel.
Demi-finales BBL, match 1 :
Bayern Munich – ratiopharm Ulm : 69-87
Telekom Bonn – Ludwigsbourg (29/05)
Photo : Juan Nunez