Au lieu d’être reporté en raison de nombreux cas de Covid-19, un match de Régionale en Bavière a donné lieu à une farce. Un Américain en a profité pour marquer 100 points.
Vilsbiburg a battu s.oliver Baskets Würzburg Academy 209 à 39, et l’Américain Jonathan Paul Braeger s’est taillé la part du lion avec 100 points obtenus notamment avec 22 tirs à trois-points. Il a complété son festin avec 12 rebonds, 16 passes, et 12 interceptions.
Les Würzburgers avaient demandé à la direction de la ligue de déplacer le match, et ils n’ont pas été entendus. Aussi, ils se sont rendus au match à seulement cinq joueurs, et ils ont porté des masques FFP2 sur le terrain. L’un d’entre-eux a été exclu en raison de deux antisportives, et un autre l’a imité dans le troisième quart-temps, ce qui explique qu’ils n’étaient plus ensuite que trois en jeu.
Comme Wilt Chamberlain, il y a 60 ans, Jonathan Paul Braeger a posé à la fin du match avec une feuille où était écrit le chiffre magique « 100 ». Pas sûr qu’il obtienne la même notoriété que la légende de la NBA.